Wolfgang Mozart, Correspondance

Wolfgang Mozart, Correspondance

Les dettes de Mozart enfin expliquées ?

 

 

 

 

Cet auteur, hélas,  nous livre dans son essai le pire et le meilleur. Il se laisse souvent aller à un certain délire... Dommage.

 

De sa "New Mozart Théorie", j'ai cependant extrait ce chapitre : (en étant assez d'accord aussi avec son avis très personnel sur  la personnalité de Constance Mozart, mais sans aller jusqu"'à la prendre pour une criminelle !!) :

 

 ,   Celui sur la cause assez plausible des dettes

incroyables du compositeur, jusque là inexpliquées .

 

Il est d'ailleurs assez triste de constater que la méconnaissance profonde de la personnalité du compositeur a engendré, de la part de certains musicologues, depuis des siècles, toutes les erreurs d'appréciation sur sa vie, donc sur l'origine de ses dettes.  Le prendre pour un homme dissipé, frivole, immature, tout ce qu'il n'était pas, a conduit à tous les égarements.

Sans doute la thèse ci-dessous mérite t'elle d'être approfondie, et même légèrement révisée,  mais de toutes les suppositions bancales qui ont été faites sur la vraie raison des dettes de Mozart, celle-ci me parait encore la plus crédible.

 

Je rajouterai aussi qu'il ne serait pas impossible, du coup, que la mort mystérieuse du compositeur émane directement de cette sombre affaire...

 

.htm cliquez sur ce lien, vous aurez recours à la traduction...

 

  

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

 

 

 



13/08/2012