Wolfgang Mozart, Correspondance

Wolfgang Mozart, Correspondance

Entretiens d'outre-tombe avec Mozart (1858)

 

 

                            "L'âme ne sait rien du passé et elle ne connait

                       l'avenir qu'après la mort du corps"

                                                                             Mozart  ?

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

La Maison de Mozart dans l'au-delà , sur Jupiter

 

 

 

 

 

         Comme je critique pas mal ceux qui écrivent des bêtises sur Mozart (il y en a de partout, au quotidien ,  sans arrêt.) ( - mais j'ai  cependant enlevé bien des articles à ce blog... -  ) ,  certains d'entre vous pourront se dire : " Et ça  ?  C'est pas une  grosse connerie ?"

 

 

   

  (les grosses conneries, pour moi, vous savez ce que c'est, ce sont Les Productions 'Amadeus" de tous bords,  "Little Amadeus", grand  "Amadeus",  Ducon Amadeus,  et tous leurs dérivés. Ce n'est pas ce qui va suivre).

 

 

 

 

    Revenons à notre sujet : je précise que je suis loin de croire totalement à cette prétendue séance de spiritisme avec Mozart, qui aurait eu lieu dans les années 1850;

 

Mais je crois fermement, plus que tout, à une vie dans l'au-delà, et à la survie non seulement de l'âme, mais du corps,  dans une autre dimension...

 

   Je pense aussi que ce que nous croyons vivre sur cette terre n'est peut-être qu'une illusion,  et que la vie après la mort fait partie d'un monde qui se situe à un autre niveau, derrière le miroir,  où par contre les disparus eux nous perçoivent très bien...

 

   Donc,  pour tous ceux qui pensent comme moi, nous ne pouvons tout à fait rejeter l'idée que ces entretiens surnaturels avec Mozart ont bien eu lieu,  en tout cas ceux qui les ont rapportés étaient sincères et ont cru fermement que Wolfgang leur répondait ...

 

  Restant anonymes, ils ont envoyé au Centre Spirite de Lyon Allan Kardec ce courrier étrange... Et c'était en 1858...

 

   On peut s'en amuser,  s'en moquer .  Mais on peut aussi être un peu troublé....

 

   Je le suis surtout pour une raison  : il me semble (et je dis bien il me semble)  que l'esprit invoqué adopte assez le style de Mozart, et une certaine façon de s'exprimer...  On peut penser : "C'est le subconscient de ces illuminés qui ont cru rentrer en contact avec lui".

Evidemment ...

 

   Pourtant,  il m'a paru intéressant de vous faire prendre connaissance de ce dossier. 

 

   Et, qui sait  ?  ...

 

 

 

 

Entretiens avec Mozart.htm  clic

 

 

 

 

   

 



29/05/2012